jeudi 27 juillet 2017

Le Canton de Genève et la Ville de Genève... avec la meilleure attention considèrent parfaitement les réflexions proposées et soutiennent mes activités bénévoles bénéfiques à toutes et tous... Elles m'invitent à continuer les échanges avec les professionnels...

----Message d'origine----
De : e-holy@bluewin.ch
Date : 03/07/2017 - 12:37 (CEST)
À : esther.alder@ville-ge.ch, chancellerie@etat.ge.ch

Objet : à l'attention de Madame Alder Esther et Monsieur Poggia Mauro.



Très estimés, Poggia Mauro,

Conseiller d'Etat chargé du département de l'emploi, des affaires sociales et de la santé (DEAS).



Très estimés, Alder Esther,

Conseillère administrative à la Ville de Genève, en charge du Département de la cohésion sociale et de la solidarité.


Je vous écris afin de partager mon expérience unique de 2-3 ans et mes réfléxions intimes, en tant que bénévole engagé au sein de la structure: Club Social Rive Gauche, la structure du département de la solidarité, cohésion sociale et santé de la Ville de Genève, qui m'a permis une fois par semaine de vivre le quotidien, au plus près de mon prochain et à son service…

Premièrement,


j'ai observé et constaté l'urgence et les besoins vraiment et tristement croissants auprès de la population…

en manques de tickets pour les repas… manques de possibilités et nuités aux abris pc... manques de savoir et d'éducations… et manques d'aide avec des délais très longs aux démarches administratives…


bref, les structures en place sont débordés par la mondialisation et ses conséquences non-résolues…


C'est pourquoi, je propose au sein du Site Internet Officiel du Canton et la Ville de Genève, à l'intérieur de la structure et plateforme d'informations présentée au Monde…


De pouvoir enregistrer directement les besoins, vérifiés et validés par les travailleurs sociaux dans les locaux officiels après une entrevue et de les afficher sur le site... ainsi que de manière conviviale, les références de la personne qui a étudié le sérieux et validé la demande à toutes et tous et pour toutes et tous…?


En d'autres termes, il s'agit de mettre en relations & correspondances…


les Besoins et les Bienfaiteurs-Mécènes dans le Canton et la Ville de Genève Humaniste, Moderne, Scientifique et Innovante à l'Internationale…


Chaque demande aurait son référent, avec le tampon officiel de validation, sa signature, photos ou coordonnées…

et, chaque Bienfaiteur-Mécènes aussi…

Évidemment après avoir vérifié et validé le sérieux des deux protagonistes…


On pourrait également, incorporer une plateforme communicative de remerciements et de témoignages...



Le Désastre est réel…!!!


Selon-moi, il s'agirait d'une innovation véritable et à mon sens inévitable, c'est juste une question de temps… et de crédibilité pour Genève.



Au plaisir de vous lire,


Je vous prie d'agréer, Très estimés, Madame Alder Esther, Monsieur Poggia Mauro, mes salutations les plus sincères, cordiales et très distinguées,



Javier de Paz Peral



e-holy@bluewin.ch
0041/ 79 780 73 96





www.countersdonationsworldgenerosity.blogspot.ch ou com.

( en constructions...)





Post Scriptum:


Que pensez-vous de l'idée d'un pourcentage, prélevé dans les impôts ( ou autres...) et pour toutes les professions, afin de contruire ensemble, le respect et le partage, à l'instar des boîtes-à-échanges et des bibliothèques... ?

Par exemple, avec davantages de Rigolos & Lagrimas'thèques, Partage'thèques, Resto'thèques, Siesta'thèques, Banco'thèques, Relax'thèques, , Info'thèques, Brico'thèques, Reparo'thèques, Urban-Training...



Cela doit-il être inscrit dans la loi...?